[Résultats] SF1 & U20 enchainent tandis que les SG tombent

[Résultats] SF1 & U20 enchainent tandis que les SG tombent

Il y avait plusieurs affiches ce weekend pour nos équipes avec en ligne de mire une grosse confrontation pour nos Séniores Féminines qui affrontaient les 3e au classement en plein essor. Nos U20 se déplaçaient chez nos rivaux d’Argenteuil tandis que nos poussins avaient joué jeudi lors d’une rencontre avancée. Tous les résultats du weekend… 

On commence ce compte rendu par l’importante victoire des Séniores féminines qui se déplaçaient à Domont pour une rencontre capitale. Après la récente confrontation en coupe du Val d’Oise entre les deux équipes, Domont avait fait montre d’une réelle progression dans la qualité de son jeu collectif. Sur une bonne lancée avec une série de victoires, elles attendaient de pied ferme nos SF1. Concentrées et renforcées par le retour de Myriama dans la rotation, nos SF1 sont ressorties victorieuses de cette rencontre à risque en s’imposant d’une quinzaine de points. Prochaine étape : Est Val d’Oise.

Sur leur lancée, les U20 commencent à perdre l’envie et la motivation. La région est bien loin et les joueurs ont du mal à s’y faire. Même la rivalité Argenteuil – Cormeilles n’a pas eu d’effets sur eux. Ils ne se sont d’ailleurs imposés “que” de 40 points avec beaucoup d’imprécisions et un manque d’énergie défensive manifeste. Argenteuil quant à eux, disposaient d’une équipe remaniée, moins expérimentée que l’an passée et surtout affaiblie par le départ de Milfus à Orléans. Victoire sans saveur pour les U20 qui continuent leur parcours sans faute.

En jeune, les poussins de Tonio ont chuté lors d’un match avancé à Ermont ce jeudi. Confrontés à une équipe en réussite coachée par Fred Pierre, nos poussins n’ont pas réussi à refaire leur retard et s’inclinent sur le score de 48 à 40. Le lendemain, ce sont les Séniors garçons qui sont tombés à Montmagny dans un match qui a nécessité une prolongation pour départager les deux équipes. En l’absence d’Abdoul, ce sont surtout Erwan, Bastien et Jeremy qui ont pris les choses en main. Malheureusement, leurs efforts n’auront pas suffi et Montmagny remporte ce match à domicile. Autre défaite, celle des U17F à l’Isle Adam ce dimanche qui perdent Laurene sur blessure.

 

Paulo “Malgré la défaite, les filles ont montré des choses positives et essayé de se remobiliser.

Il faut continuer à travailler ensemble et être solidaire.”

 

Les U15F en déplacement à Sarcelles ont sorti le gros match du weekend pour s’imposer très largement à la grande satisfaction de Paulo qui voit le travail porter ses fruits. Dans la foulée, les U13M et Abdoul rééquilibrent les choses dans cette 2e phase en s’imposant au COSEC de 14 points contre Sarcelles. Les U17M qui recevaient Groslay ont alterné le meilleur et le pire laissant une avance de près de 20 points fondre comme neige au soleil. Ils remportent néanmoins la victoire de 2 petits points. Autre carton du weekend, celui des U13F emmenée par une Marie au top (19 pts) et une défense collective bétonnée qui a donné du fil à retordre aux joueuses de Bessancourt. A noter, l’excellente deuxième mi-temps qui permet aux benjamines de réaliser leur plus belle performance de l’année.

Enfin, Romain et les Séniores Féminines 2 ont lourdement chuté à Villiers malgré une meilleure seconde mi-temps.

 

 

U13F Bessancourt 24-57 Cormeilles                       Bessancourt
U9 Cormeilles 17-39 Bouffémont COSEC
U11-2 Cormeilles Montsoult (non communiqué) COSEC
U13M Cormeilles 52-38 Sarcelles COSEC
U17M Cormeilles 37-35 Groslay COSEC
U17F L’Isle Adam 39-26 Cormeilles Isle Adam
U15F Sarcelles 24-45 Cormeilles  Sarcelles
SF2 Villiers le Bel 77-39 Cormeilles Villiers
SF1 Domont 34-49 Cormeilles  Domont
SG Montmagny 56-52 a.p. Cormeilles Montmagny
U20 Argenteuil 37-80 Cormeilles  Argenteuil

À propos de l'Auteur

AL

Rédacteur en chef / Administrateur du site acscbasket

——— N’oubliez pas ! ———-

Saison 2017-2018

Nos Partenaires

Maygnan Fermetures Arts & Fenêtres
ORPI Harmonissimmo
ALC DESIGN
Maison de l’audition
ANIMATION
Urban JUMP
Atlas Copco Applications Industrielles SAS
Graines de Créateurs
Le Krystal
PPG
MLC 6.3
Chronodrive
Le Bistrot d'Arsène
Alex Optique
Ambonbons
Box-Son
Aux Pirates de Saint-Malo
Royal kids
Ville de la Frette sur seine
Ville de Cormeilles-en-Parisis
Monbana - Herblay
Jardiland
Aérokart
Mathieu Langlois - Ostéopathe D.O.
S.A.R.L. CLabau
Auto Jantes Renov
Décathlon

Résultats & Classements

AGENDA