[SF2] Le travail porte ses fruits !

[SF2] Le travail porte ses fruits !

Première pierre à l’édifice d’un chantier récent qui tenait à coeur au club, le groupe de séniores filles 2 confirme journées après journées sa progression. Entre leur tout premier match il y a 14 mois et la rencontre face à l’olympique Sannois Saint-Gratien ce weekend, il y a un énorme fossé qui témoigne du superbe travail abattu par Romain et son groupe. 

 

Hier, lors de la 7e journée de championnat, les SF2 recevaient l’équipe 4 de Sannois. Après être tombées à Bezons, les filles se devaient de réagir à domicile devant une salle pleine. C’est donc de pieds fermes que nos SF2 attendaient l’OSSG. Cette détermination aura été l’un des facteurs clés pour entamer la rencontre de la meilleure manière. L’envie liée à l’intensité permettront au groupe d’asseoir une nette domination défensive tout au long de la rencontre, hormis en début du 3e quart temps. Les filles ont forcé un grand nombre de balles perdues pour Sannois qui se sont souvent transformées en contre-attaques. Léana et Myriama s’en sont données à coeur joie à la finition. Le seul bémol de la rencontre restera le nombre de paniers concédés aux lancers francs.

Romain “Le groupe se construit de jour en jour, et le jeu se met doucement en place. Il faudra continuer dans cette voie pour enchainer les bonnes prestations.” 

 

Cette victoire est de bon augure pour ce groupe qui vient de souffler sa  première bougie. Avant la saison passée, il n’y avait que 2 équipes féminines au sein du club. Dans le dessein d’offrir une opportunité de pratique au plus grand nombre, le club a souhaité faciliter la pratique à la gent féminine. Avec une équipe séniore en région, il fallait assurer la relève. Romain alors assistant coach des SF1 a initié le renouveau de nos sections féminines en montant l’équipe réserve composée de débutantes et de néo-cadettes. Il est rejoint dans la foulée par Paulo qui créé un groupe de minimes filles avec des benjamines surclassées pour la plupart. Un an plus tard, l’ACSC Basket propose une offre avec la possibilité de pratiquer pour 5 catégories féminines encadrées par Paulo, Marie-Céline, Romain des équipes jeunes jusqu’en SF2 et Désiré en Séniores 1.

À propos de l'Auteur

AL

Rédacteur en chef / Administrateur du site acscbasket

——— N’oubliez pas ! ———-

Saison 2017-2018

Nos Partenaires

Maygnan Fermetures Arts & Fenêtres
ORPI Harmonissimmo
ALC DESIGN
Maison de l’audition
ANIMATION
Urban JUMP
Atlas Copco Applications Industrielles SAS
Graines de Créateurs
Le Krystal
PPG
MLC 6.3
Chronodrive
Le Bistrot d'Arsène
Alex Optique
Ambonbons
Box-Son
Aux Pirates de Saint-Malo
Royal kids
Ville de la Frette sur seine
Ville de Cormeilles-en-Parisis
Monbana - Herblay
Jardiland
Aérokart
Mathieu Langlois - Ostéopathe D.O.
S.A.R.L. CLabau
Auto Jantes Renov
Décathlon

Résultats & Classements

AGENDA