[U20] Belle entame de saison à domicile

[U20] Belle entame de saison à domicile

Dans le cadre de la première phase du championnat U20, Cormeilles recevait pour son premier match de la saison l’équipe de Sarcelles. Après une longue attente, les juniors de Franck Verzeaux ont enfin pu en découdre lors d’un match officiel et laisser entrevoir au public venu nombreux leur potentiel… 

 

capture-decran-2016-10-10-08-45-57Des fourmis dans les jambes depuis plusieurs semaines, les U20 commençaient à s’impatienter après un long été de préparation, de “Team Building” et d’entrainements quasi quotidiens au mois d’aout dernier. Franck, leur coach, attendait beaucoup de cette première immersion dans le championnat 2016-2017 de même que les parents et proches venus supporter leurs poulains. Ils n’ont pas été déçus. Les U20 ont fait une très bonne entame de match qui les a mis en bonne position pour prendre l’ascendant psychologique. Le pressing défensif a fait effet et malgré quelques imperfections, il aura permis aux cormeillais de voler des ballons, marquer en contre-attaque et maintenir un niveau de confiance élevé.

En face, la réaction ne s’est pas faite attendre. Profitant d’une densité physique plus importante, Sarcelles a tenté de s’imposer sur le jeu intérieur grâce à deux solides joueurs et sur leur scoreur naturel Said (#12). Mais l’euphorie et la rigueur cormeillaise a vite pris le dessus sur Sarcelles surpris par l’intensité défensive qui s’est traduite par une multitude de ballons volés, de contre attaques et de paniers marqués sur perte de balles sarcelloises. Avec 20 points d’avance à la mi-temps, Cormeilles a continué d’harceler ses adversaires pour finalement s’imposer à domicile sur le score de 78 à 46. 

Si les U20 ne pouvaient espérer mieux pour leur premier match, leur coach quant à lui est plus réservé car s’il est satisfait de l’état d’esprit du groupe, il a néanmoins beaucoup de correctifs à apporter aux joueurs pour limiter les déchets et dominer pleinement.

Franck “Sur un match comme celui-ci, on doit passer la barre des 100 points si on ne fait pas toutes ces erreurs de placements, de concentration et si l’on respecte le plan de jeu. Je veux que mes joueurs soient plus rigoureux pour préparer la suite de la saison. C’est bien dans l’ensemble mais il faut corriger les erreurs.” 

 

Highlights video

A propos de l'auteur

AL

Rédacteur en chef / Administrateur du site acscbasket