[U20] Première victoire et score sans appel

[U20] Première victoire et score sans appel

En ce dernier weekend des congés de la Toussaint, nos U20 recevaient Magny en Vexin lors d’un match en retard pour le compte de la première journée de Championnat départemental. Même si la qualité de la prestation n’a pas été à hauteur des attentes du Coach, Cormeilles a signé une première victoire frappante pour entamer la saison. 

Restés sur leur faim après la décision de la commission d’appel qui entérinait il y a un mois l’impossibilité d’évoluer en région, les membres du “Cormeilles Squad” (surnom alloué à nos U20) avaient hâte de retrouver la compétition. Les premières minutes ont d’ailleurs témoigné de l’état d’esprit des U20 affamés de ballon. Les joueurs sont entrés dans le match en se précipitant, multipliant les erreurs, et commettant un peu trop de fautes au goût du Coach.

Franck “Nous avons encaissé 20 points au 1er quart temps (40-20) et commis trop de fautes en nous jetant sur les ballons. J’avais pourtant prévenu les joueurs, mais on s’est précipité.”

Le deuxième quart temps a permis au groupe de se ressaisir et Magny s’est retrouvé dans l’incapacité d’inscrire un panier. A la mi-temps, l’équipe menait sur le score de 75 à 20. Le reste de la rencontre est anecdotique puisque malgré la combativité adverse, nos U20 ont déroulé alternant le très bon et le moins bien. A noter, de belles apparitions du banc notamment de Mehdi et Rami consistants lors de leurs entrées en jeu. Enfin, Bastien aura été le MVP de cette rencontre avec une bonne gestion du rythme et un nombre incalculable de passes décisives.

La saison risque d’être très longue. Première victoire et score sans appel avec un différentiel de 102 points (142 à 40). Bravo à nos U20 qui doivent continuer dans ce sens tout en améliorant la qualité du jeu produit.

A propos de l'auteur

AL

Rédacteur en chef / Administrateur du site acscbasket