[Championnat] Les Séniores Filles assurent la montée

[Championnat] Les Séniores Filles assurent la montée

A la suite d’une saison quasi parfaite, les séniores filles accèdent pour la première fois de leur histoire au niveau régional. C’est une nouvelle page d’histoire qui s’écrit pour l’ACS Cormeillais.

 

Depuis plusieurs années maintenant, les séniores féminines de Cormeilles végétaient en Excellence Département (Val d’Oise) terminant toujours à la seconde voire troisième place du classement synonymes de maintien. Avec la venue de Désiré M’Foudi à la tête du groupe il y a 5 ans, c’est un nouvel élan qui permet au groupe de flirter avec la montée. Ses successeurs poussent dans ce sens, donnant ainsi aux filles des envies de voir ce qui se passe au niveau supérieur. Il aura fallu quelques ajustements offensifs cette saison et 17 victoires en 18 rencontres pour réaliser le souhait des joueuses et du club d’évoluer au niveau régional.

Léna Dhimine “Je me sens fière de faire partie de cette équipe qui a marqué l’histoire du club. (…) On a peut-être mis du temps, mais on est arrivé à monter en région. Ça prouve a toutes celles qui nous ont quitté et que j’aime beaucoup par ailleurs que l’on a réussi et que Cormeilles peut aussi évoluer en région.”

La montée s’est jouée à domicile lors de l’avant dernière journée de championnat dans une salle remplie. En face, l’équipe de Bezons alors 4e du classement. Diminuées par les blessures, les adversaires de cette 17e journée de championnat se sont présentées à 6. Après une mi-temps bien gérée (25-25), elles ont fini par craquer en seconde période n’inscrivant que 7 petits points. Cormeilles a pu ainsi exulter et libérer la tension qui existait dans les ventre des joueuses comme des coachs tout au long de la saison.

Marie-Céline Allouan “J’ai adoré ce match car on s’est lâchée, on était vraiment une équipe et pour une fois on a écrasé l’adversaire. Le public… “une tuerie”. J’espère que tous les matchs seront comme ça l’année prochaine. Ça te porte d’avoir un public, de se sentir soutenues, du coup tu ne lâches pas, tu donnes tout pour eux.”

En attendant d’évoluer dans leur nouveau championnat, les filles ont fort à faire puisqu’elles sont encore en lisse pour la Coupe du Val d’Oise. Elles affronteront en finale l’équipe de l’AAS Sarcelles qui évoluent en Excellence région. C’est un nouveau challenge auquel les filles se préparent. Le rendez-vous est donné le dimanche 5 juin prochain à 15h à l’Isle Adam. On vous attends nombreux !

A propos de l'auteur

AL

Rédacteur en chef / Administrateur du site acscbasket