[EXCLU] Jordan met à l’honneur des cormeillais

[EXCLU] Jordan met à l’honneur des cormeillais

QUAI 54 à cormeilles

Le Quai 54, figure emblématique de la culture Streetball à Paris, est venu à la rencontre des différentes communautés du Grand Paris dont Cormeilles-en-Parisis.

A l’heure où la vie reprend doucement ses droits, et où les espoirs de reprises du basket se précisent, une opération originale a vu des membres de l’ACSC Basket et des cormeillais récompensés par la marque de Basket Jordan. Sous l’égide de l’évènement estival phare du Streetball mondial, j’ai nommé le QUAI 54. Cinq filles et cinq garçons originaires de la ville et actifs au sein de l’ACSC Basket ont été choisis pour porter les couleurs de la toute nouvelle collection Jordan x QUAI 54 dans le dessein de motiver et faciliter le retour au jeu.

de surprises en surprises

Il fait bon être actif au sein du club de basket Cormeillais ! Le club qui organise des camps de Basket durant les vacances scolaires a décidé de remercier les membres actifs qui tiennent les tables, assurent les arbitrages et les fonctions d’officiels de table de marque durant les compétitions. Déjà l’été dernier, les participants aux Camps “B.Y.G. LAB’ ” (COSEC) avaient pu bénéficier de la venue d’un coach de renom venue de Serbie pour leur dispenser des séances d’entrainements avec l’aide de la mairie de Cormeilles. Mais, ils avaient aussi eu la chance de rencontrer James Harden (Houston Rockets) et Donovan Mitchell (Utah Jazz) deux stars NBA grâce au camp de Basket mis en place dans la commune.

CHOSEN ONES

Cet été, Thalia, Vanina, Mathis, Wassim et Sami ont été choisi pour avoir participé tout au long des dernières saisons à la vie du club. Célia, Founé, Camélia, Lucas et Léandro ont quant à eux été choisi pour leurs efforts et leurs progression durant les camps “B.Y.G. LAB’ ” du programme Build Your Game mis en place par Almamy Soumah, coach et membre actif à l’ACSC Basket. 

RETOUR AU JEU

Cette surprise consistait à déposer une boîte géante au pied de la mairie de Cormeilles et à convier nos 10 lauréats qui ne savaient pas du tout à quoi s’attendre à venir l’ouvrir. Ce rendez-vous s’est fait en présence de Michel Jay adjoint aux sports, JC. Fauconnier délégué à la jeunesse et Romain Chantemargue conseiller municipal. L’objectif de cet “unboxing” géant de la collection Quai 54 2020 est d’aider les jeunes à reprendre le sport, à retourner sur les terrains le plus vite possible. Le retour du basket se fait petit à petit et l’ACSC Basket, le BYG LAB’ et la mairie de Cormeilles y sont ainsi allés de leur contribution. Il reste encore 2 semaines de camps pour les retardataires en juillet. N’hésitez pas à nous rejoindre. 

 

LUCAS

Founé

Vanina & Camélia

Wassim

A propos de l'auteur

AL

Rédacteur en chef / Administrateur du site acscbasket