[Féminines] Une Première !

[Féminines] Une Première !

Après des débuts de saison difficiles, nos équipes féminines U15 et Séniors ont réalisé de belles performances à domicile ce weekend. A la recherche de leur première victoire, elles ont enfin débloqué le compteur de victoires.

Des contextes différents

Les U15, groupe constitué essentiellement de U13, de deux U15 et pour une bonne moitié débutantes ont créé la surprise en cette dernière journée de février. Avec un effectif restreint et en moyenne 7 à 8 joueuses présentes par match, il était difficile de pouvoir envisager cette saison autrement que comme “un saut dans le grand bain” pour ce jeune groupe.

Belle victoire collective

Après une première phase difficile, les filles ont profité de la nouvelle année pour se relancer. Emmenées par une Mailine “on fire” avec 38 points au compteur, les filles de Younes ont fait les efforts défensifs pour voler une multitude de ballons en fin de match et prendre une victoire confortable. C’est une belle performance collective où tour à tour les joueuses se sont révélés défensivement à l’instar de Marilou, Maelys ou Mailine. De leur coté, EVOB handicapées par les fautes, ont perdu leur 2 meilleures joueuses abandonnant ainsi toutes leurs chances de victoires.

A l’instar des U15F, les Séniors féminines ont multiplié les défaites avec des matchs qui, pour une bonne partie, se sont joués à une ou deux possessions. Après des échecs successifs, le groupe voit enfin ses efforts payer. Qu’il s’agisse de la prise de confiance dans le développement de l’attaque ou de l’évolution défensive, les Séniors ont montré un nouveau visage. Avec un groupe diminué de 6 joueuses et l’appui de Fatou (U20), elles ont mené toute la première mi-temps avant de voir Sannois revenir au score en fin de 3e période. En proie au doute en fin de rencontre, c’est un sursaut d’orgueil impulsé par Aissetou (3 ballons volés dans les 90 dernières secondes) qui a permis au groupe de s’échapper en concluant ses contre-attaques. Entre soulagement et satisfaction, les séniors s’octroient leur première victoire pour leur dernière rencontre à domicile de la saison .

Les deux groupes sont désormais plus que motivés pour faire durer ce sentiment le plus longtemps possible. Prochains tests respectifs : Pierrelaye et Ermont le weekend prochain.

A propos de l'auteur

AL

Rédacteur en chef / Administrateur du site acscbasket