[Flash news] Nouvelle présidence du club

[Flash news] Nouvelle présidence du club

Nouvelle présidente

Adhérente au club depuis 7 ans maintenant, Sabrina Debiche est un membre très actif qui consacre toujours son temps libre à contribuer à l’essor le club. Qu’il s’agisse de l’organisation des rencontres à domicile, la formation des officiels, la gestion des évnénements ou en encore la gestion de projets de développement, Sabrina prend part à toutes les initiatives. Membre de l’équipe ayant marqué l’histoire du club en 2016 avec la première montée en région pour des seniors féminines, Sabrina a sû apporter une réelle plus value dans la vie de l’ACSC Basket. Elle a mené des actions fortes comme le lancement du Basket Santé. Là, elle marque une fois de plus l’histoire du club en devenant la première femme Présidente. Elle succède à Philippe Dorval qui laisse un bilan très positif. 

Interview

Quand avez-vous rejoins le club ?

Je suis arrivée en 2014, cela fait donc 7 ans.  Ça correspond à la date de la prise de présidence de Philippe Dorval à qui je succède. 

Pourquoi avoir pris ces fonctions ?

Après 8 ans de présidence, Philippe nous a fait part de son souhait de prendre moins de responsabilités dans le club. Étant derrière le développement de l’organisation du club et de nouveaux projets que nous avons impulsé avec Almamy Soumah, j’ai trouvé qu’il serait judicieux d’accepter l’offre de lui succéder pour pérenniser nos actions.  J’aime ce club. Nous avons créé des liens entre joueurs et bénévoles. j’ai réellement envie de voir l’acsc basket évoluer positivement.

Je ne me suis jamais ennuyé dans toutes les missions que j’ai pu remplir au cours de ces années, c’est aussi un challenge personnel. J’ai la chance d’être entouré de coachs volontaires qui n’ont pas hésité à me proposer leur aide dans mes nouvelles fonctions. Tous ensemble nous allons contribuer au rayonnement du club, le faire grandir et consolider  sa structure. On souhaite permettre aux adhérents de s’épanouir.

Quels sont vos objectifs ? 

Le 1er objectif est de rendre nos équipes compétitives, il faut pour cela restructurer le club. J’entends par là, que l’on doit impulser un nouvel élan qui passera par le développement collectif et individuel de nos adhérents. Il faudra aussi s’appuyer sur la formation des Coachs pour fournir un contenu toujours plus riche et profitable à l’ensemble du club. 

On va donc s’appuyer sur les formations de la FFBB, et sur notre directeur technique qui invite des tacticiens, et des techniciens français et internationaux à partager leur savoir avec nos coachs. L’autre objectif majeur est de proposer des contenus riches et variés qui vont fidéliser et faire grossir notre filière féminine. Nous avons lancé le Girl’s Club qui va permettre de créer du lien inter générationnel, mais aussi de monter des projets avec les adhérentes. 

L’un des axes majeurs est depuis peu, après la pratique classique, le basket santé. Ipermet à tout un chacun de pratiquer un sport qu’il aime à son rythme, sans avoir peur d’être limité par une pathologie, puisque la pratique est encadrée et adaptée par des STAPS APAs.

Le mot de la fin

L’idée est de faire en sorte que le club propose du basket pour tous quelque soit son âge, son sexe ou son niveau. On veut impliquer tous les adhérents à partir de U13 dans le fonctionnement du club : arbitrage, coaching, OTM. Pour cela nous avons déjà mis en place des formations internes.

Enfin, Il est important pour moi de faire vivre le club, en augmentant l’organisation des d’évènements fédérateurs, réunir les grands comme les petits dans des moments festifs. Je suis convaincue que nous arriverons à mettre en place et à pérenniser tous nos projets au fil du temps car dans notre équipe, il y a des porteurs de projets et des personnes compétentes et  déterminées à œuvrer au sein de l’ACSC BASKET.

A propos de l'auteur

AL

Rédacteur en chef / Administrateur du site acscbasket