[Focus] Une rivalité qui ne date pas d’hier

[Focus] Une rivalité qui ne date pas d’hier

Les Séniores Féminines jouaient l’une des plus importantes rencontres de la phase aller ce weekend face aux leaders de la poule, l’Olympique Sannois Saint-Gratien. Les deux groupes qui jusque là avaient dominé les débats, demeuraient invaincus. Cette 6e journée sonnait donc comme un réveil de la rivalité existante entre ces deux équipes… 

C’est dans les premières minutes que l’issue de la rencontre s’est jouée. Cormeilles qui n’avait pas eu de réelle opposition face à un groupe de Montsoult débutant avait à coeur de se confronter au haut de tableau. C’est une défense agressive qui a mis les joueuses de Désiré sur orbite, leur permettant de virer en tête en fin de premier quart temps (7-15). Si Sannois a su trouver son rythme au second quart temps (19-28), le retour des vestiaires à la mi-temps relancera nos Cormeillaises qui appuient sur l’accélérateur et creusent l’écart. La triplette intérieure Marie-Céline, Whitney, Déborah agira comme un rouleau compresseur défensif pour donner un bol d’air à l’équipe (46-25) avant l’entame de la dernière période. Lors du dernier quart temps, l’équipe déroule face à des adversaires qui semblaient avoir baissé les bras. C’est donc une victoire importante pour l’ACSC qui compte un match de retard sur Sannois.

Pour rappel, il y a deux ans la montée en région s’était joué sur les deux rencontres entre Sannois et Cormeilles. Sannois était venu s’imposer en début de saison sur notre parquet avant que le match retour scelle notre victoire synonyme de première place. A cette époque, Myriama, l’une de nos cadres évoluait à Sannois.

 

Myriama “Ce gymnase (Jean Zay ; ndlr)… c’est toute ma jeunesse. J’ai appris à réellement jouer au basket à Saint-Gratien avec l’actuel entraineur de la N1 Fréderic Simonet. Ce gymnase me rend nostalgique, j’apprécie énormément y jouer. Je pense que l’équipe a pris du plaisir à jouer contre une équipe qui a un vécu basket, du tir extérieur et qui joue sur la rapidité. On a bien entamé le match. Néanmoins, ce sont la défense et l’intensité offensive du 3e quart qui ont fait baisser les bras à nos adversaires. Fin de match heureuse contre l’équipe la plus complète du championnat.”

A propos de l'auteur

AL

Rédacteur en chef / Administrateur du site acscbasket