Select Page

[Montée] Une fin rêvée pour les Séniors

[Montée] Une fin rêvée pour les Séniors

Partis de très loin en début de saison, avec un groupe incomplet, nos séniors masculins se sont lancés dans une longue aventure dans l’espoir d’aller décrocher une montée au plus haut niveau départemental. Quelques mois plus tard, après une série d’ajustements, le groupe qui a trouvé ses marques dans le championnat surplombe son concurrent direct et offre une nouvelle accession à l’étage supérieur au club de Cormeilles-en-Parisis.

 

Appelez le parcours du combatant, ou 12 travaux d’Astérix, le cheminement vers ce titre aura été tout sauf simple. Suite au départ de la plupart des séniors de l’an passé, il aura fallu monter un projet autour de 3 cadres Abdoul, Thomas et Florian et d’une poignée de juniors surclassés pour sceller la participation d’une équipe dans le championnat DM2. Ambitieux, Jean le coach a tout de suite visé cette objectif, mais pour cela encore fallait-il convaincre ses troupes. La première phase terminée, l’heure d’un premier bilan sonne et les 5 défaites au compteur ne laisse plus trop présager une éventuelle montée cette saison. Le championnat est plein de surprises et les équipes se valent toutes, difficile donc de rattraper son retard.

De retour après la trêve, les séniors se motivent et jouent le tout pour le tout. Amoindris par des absences, quelques blessures, ils ne se désunissent pas font une phase retour presque parfaite avec 8 victoires et 1 seule défaite à Fosses Marly. Ce faux pas aurait pu leur coûter cher. Cormeilles gagne chaque match couperet, nous surprend face à Villiers et grimpe au classement pour finalement arracher la seconde place à EVOB 2.

Le club continue d’aligner les bons résultats à l’instar des Séniores Féminines 2, de nos cadettes, nos U13 Filles cette saison ou encore des Séniores Féminines l’an passé. C’est un bel effort collectif qui a été réalisé. Place maintenant à l’élite du département la saison prochaine avec de nouvelles ambitions. Encore bravo, à ce groupe qui n’a rien lâché et fais preuve de solidarité dans l’adversité. A noter les belles progressions des U20 surclassés qui ont pris une autre dimension dans le championnat.

 

 

À propos de l'Auteur

AL

Rédacteur en chef / Administrateur du site acscbasket

——— N’oubliez pas ! ———-

Saison 2018-2019

Nos Partenaires

Maygnan Fermetures Arts & Fenêtres
ORPI Harmonissimmo
ALC DESIGN
Maison de l’audition
ANIMATION
Urban JUMP
Atlas Copco Applications Industrielles SAS
Graines de Créateurs
Le Krystal
PPG
MLC 6.3
Chronodrive
Le Bistrot d'Arsène
Alex Optique
Ambonbons
Box-Son
Aux Pirates de Saint-Malo
Royal kids
Ville de la Frette sur seine
Ville de Cormeilles-en-Parisis
Monbana - Herblay
Jardiland
Aérokart
Mathieu Langlois - Ostéopathe D.O.
S.A.R.L. CLabau
Auto Jantes Renov
Décathlon

Résultats & Classements

Le Bureau

Philippe DORVAL
Alexis DE LA MARTINIERE
Romain RAZZINI
Michael BUR
Antonio Eugénie
Jean PONDY
AL