Select Page

[SF1] La victoire au bout du compte

[SF1] La victoire au bout du compte

En grande difficulté depuis son accession en Région, les Seniores Feminines ont alterné le très bon et l’approximatif tout au long de la saison. Cette alternance aura scellé leur positionnement en bas de classement bien que le groupe ait les moyens de végéter entre le haut et le milieu de tableau. Pour autant, les filles ont surpris tout leur monde en venant à bout d’une équipe du haut de tableau. Dominant les débats pendant la majeure partie de la rencontre, Cormeilles s’est imposée pour le plaisir des spectateurs et du coach.  

Après leur belle sortie à l’extérieur la semaine passée qui leur a permis de renouer avec la victoire face à la Domremy (Paris 13e) sur le score de 49 à 41, les filles ont réitéré leur belle performance face aux leaders du classement. Passées complètement à coté du match aller, les joueuses coachées par Al n’avaient d’autres choix que de redorer le blason du club. C’est ce qu’elles se sont attelées à faire dès l’entame du match sous l’impulsion de la paire intérieure  Marie-Céline et Whitney actives en première mi-temps. Au fur et à mesure de la rencontre, les joueuses sont montées en pression défensive provoquant pertes de balles et mauvais choix de la part de leurs adversaires venues en terrain conquis. L’apport des leaders associé à l’énergie déployée par la jeune garde Leila et Amynatou -surclassées pour l’occasion- auront fait le plus grand bien au groupe qui ne s’est pas laissé déstabiliser par les assauts de Vincennes. Malgré quelques frayeurs en fin de match, les filles ont clôturé la rencontre avec une défense intraitable et des paniers décisifs de Marie et Leila emmenées par Julie leur meneuse qui a su les trouver en transition.

Avec cette 2e victoire en phase retour, les filles égalisent leur record de victoires en phase aller et comptent bien surfer sur cette bonne dynamique pour aller en chercher d’autres qui pourraient assurer le maintien. C’est un bel effort collectif, doublé d’un réel investissement défensif qui ont permis cette belle prestation. Le weekend prochain, les filles rencontreront Houilles en tête du classement.

 

 

À propos de l'Auteur

AL

Rédacteur en chef / Administrateur du site acscbasket

——— N’oubliez pas ! ———-

Saison 2018-2019

Nos Partenaires

Maygnan Fermetures Arts & Fenêtres
ORPI Harmonissimmo
ALC DESIGN
Maison de l’audition
ANIMATION
Urban JUMP
Atlas Copco Applications Industrielles SAS
Graines de Créateurs
Le Krystal
PPG
MLC 6.3
Chronodrive
Le Bistrot d'Arsène
Alex Optique
Ambonbons
Box-Son
Aux Pirates de Saint-Malo
Royal kids
Ville de la Frette sur seine
Ville de Cormeilles-en-Parisis
Monbana - Herblay
Jardiland
Aérokart
Mathieu Langlois - Ostéopathe D.O.
S.A.R.L. CLabau
Auto Jantes Renov
Décathlon

Résultats & Classements

Le Bureau

Philippe DORVAL
Alexis DE LA MARTINIERE
Romain RAZZINI
Michael BUR
Antonio Eugénie
Jean PONDY
AL