[Focus] Quelques belles victoires

[Focus] Quelques belles victoires

Tandis que la communauté internationale fête les 30 ans de la chute du mur de Berlin, certaines de nos équipes entament leur saison quand d’autres tentent de faire tomber le mur des défaites…

De retour de vacances, place à la réalité du championnat qui est officiellement lancé depuis l’entrée en lice des U20F et des Séniores Féminines qui jusque là, n’avaient pas joué la moindre rencontre.

Mais avant cela, revenons sur la belle rencontre des U9 et Camille face aux leaders de St Leu. Malgré le baptême de nouveaux joueurs, et l’appréhension face à l’équipe 1 de St Leu, le groupe s’en est bien sorti. La défaite ne reflète pas la bonne approche dont il a fait preuve.

U9

Camille « Ils n’ont pas à rougir de cette défaite. Attentifs en défense, appliqués en attaque, et forts d’une belle réussite aux lancers-francs, ils ont réalisé une belle performance ».

Les U11 et Younès s’imposent à domicile et continuent sur leur belle lancée. Dans la foulée, les U15 ont emboité le pas aux plus jeunes en venant à bout de l’Isle Adam avec un score sans appel, l’occasion d’inaugurer leurs nouveaux équipements. Bastien et Sofiane peuvent être satisfaits du bilan de 3 victoires pour une défaite en ce début de saison. La série de victoires du weekend continue, les U17 et Thomas dans un premier temps, puis les U11-2 coachés par Thomas exceptionnellement.

Les U11-2 en déplacement à l’Isle Adam ont fait un match presque parfait.

Grosse déception chez les U13 qui s’inclinent à deux possessions près chez Menucourt. Transparents, pour ne pas dire absents, les U13 n’ont montré aucune volonté de gagner la rencontre. Sans intensité, ni aucune agressivité des deux cotés du terrain, ils n’ont pas respecté les consignes.

Franck « Les joueurs n’ont pas écouté ce que je leur ai demandé pendant le match. Ils n’ont respecté aucune consigne. C’est extrêmement décevant ».

Des changements sont à prévoir dans la préparation, l’heure est à la re mobilisation.

Entrée en matière difficile pour nos Séniores Féminines et nos U20. Les juniors oppressées défensivement ont eu énormément de mal à monter la balle et développer le jeu face à des adverses aguerries. Farès est partie avec un groupe de 6 joueuses qui se sont vite retrouvées amputées de Vanina qui a pris 5 fautes. Elles ont donc sombré sans pouvoir contenir St Maur qui a déroulé. Enfin, à 15h30 les SF ont vécu plus ou moins un scénario en subissant une lourde défaite.

C’est donc une semaine d’ajustements qui attend tous nos perdants d’ici au weekend prochain. A noter, la première victoire de nos Séniors Garçons sur le parquet cormeillais face à l’Isle Adam.

A propos de l'auteur

AL

Rédacteur en chef / Administrateur du site acscbasket