[Victoire] Les Séniors Masculins terminent en beauté

[Victoire] Les Séniors Masculins terminent en beauté

Rien n’était acquis en début de saison lorsque le groupe constitué de 2 ou 3 séniors s’est vu complété par quelques U20 partagés entre pause “basketballistique” et envie de voir ailleurs. A son arrivée, Jean le coach, doit composer avec de multiples départs et une incertitude totale quant au groupe qu’il peut constituer. Quelques mois plus tard, c’est une équipe solide et pleine de maturité qui se présente face à Villiers 2 dans un match essentiel pour espérer jouer la montée en division 1.

 

Partis de loin, les Séniors Masculins voient leur groupe grandir et évoluer au cours des 2 premiers mois de la saison. Un challenge de taille se présente au coach qui doit à la fois constituer son groupe, essayer constamment de nouveaux joueurs pour compléter son effectif mais surtout, faire adhérer les joueurs à son projet. Confrontés l’essentiel du temps à des zones, Jean ancien joueur de Nationale 3 et excellent “shooteur” partage sa philosophie de jeu avec son groupe entre patience, jeu de passes, lecture de jeu et shoots extérieurs. Si peu de joueurs donnent de crédit à cette façon d’opérer en début de saison, c’est aujourd’hui la marque de fabrique du “Cormeilles Squad” qui se joue des défenses de zones avec de belles fixations et une excellente rotation du ballon.

Après une défaite importante face à Fos Marly, Cormeilles voit ses espoirs de finir en tête du championnat voler en fumée. C’était le seul match à ne pas rater pour assurer la première ou deuxième place du classement. Les indisponibilités des joueurs ont amputé le groupe d’une rotation et depuis lors, l’ACSC n’a plus son avenir en main. En dépit de ce faux pas, Jean a continué de mobiliser ses troupes en espérant une erreur des leaders. A deux journées de la fin, Cormeilles reçoit Villiers 2 qu’il est essentiel de battre pour garder une chance d’accéder au niveau supérieur à condition que les adversaires direct perdent. Un scénario parfait se déroule devant un public bouillant grâce à une superbe entame de match des cormeillais. Le rouleau compresseur est en marche, Cormeilles domine les débat et fait montre de sa maturité ne laissant aucune chance de retour à Villiers. Victoire 73-49.

Actuels 3e au classement, il faudra aller chercher une dernière victoire à Saint-Brice en mai pour espérer repasser dans le duo de tête. Cette éventuelle victoire pourrait assurer la montée en division 1 départementale ce qui était l’objectif de ce groupe en début de saison. D’ici là, le groupe a un mois de trêve pour se préparer.

Retour en images sur cette belle victoire à travers des extraits.

 

A propos de l'auteur

AL

Rédacteur en chef / Administrateur du site acscbasket