Select Page

[Étranger] Marcus brille en Guadeloupe

[Étranger] Marcus brille en Guadeloupe

L’ancien meneur des U20 Marcus Gomis, parti pour la Guadeloupe l’été dernier a fait ses classes. Emboitant le pas à sa mère partie pour des raisons professionnelles, Marcus s’est vite intégré à sa nouvelle vie en Guadeloupe. Avec une année charnière durant laquelle, il passe le bac, Marcus a tout de même trouvé le temps de se livrer à sa passion en renouant avec la balle orange. 

Connu de tous au sein du club pour sa gentillesse et sa disponibilité, Marcus a surtout laissé un grand vide sur les terrains en annonçant son départ pour l’outre mer. Pièce maîtresse de l’attaque de Franck Verzeaux, alors coach des U20, Marcus est surtout connu pour ses qualités de vitesse balle en main, de percussion et de capacité à finir au cercle. A peine installé dans son nouvel environnement avec Jade Chelot son coéquipier, ils n’ont pas tardé à trouver une équipe. Les performances de Marcus lui ont valu de se distinguer et de se voir convier à prendre part à la sélection U20 de Guadeloupe cette saison. Le club est fier de voir son évolution mais aussi de savoir que ses qualités de joueurs sont reconnues outre mer. Un an plus tôt Marcus avait tenté l’aventure américaine grâce au BYG LAB’ (camps de Basket à Cormeilles). Après avoir séduit plus d’une dizaine d’école privée aux États-Unis, il avait du se résigner à revenir en France, faute de résultats scolaires suffisants. Sa vitesse avait surpris tous les coachs lors des tournois auxquels il a participé. Avec sa sélection en équipe de Guadeloupe, Marcus prend sa revanche et se donne à nouveau la place pour briller sur les terrains mais surtout sur les bancs de l’école.

Lors de son premier tournoi en sélection, Marcus a affronté la Guyane et la Martinique, et malgré deux défaites, il a tout de même fait de belles prestations portant haut les couleurs du “Cormeilles Squad”.

Marcus “La Guyane a fait une presse. Je me suis fait plaisir (rires).

Les joueurs et les coachs sont venus me voir et m’ont dit que

j’étais le joueur qui leur a donné le plus de fil à retordre dans le tournoi.” 

 

À propos de l'Auteur

AL

Rédacteur en chef / Administrateur du site acscbasket

——— N’oubliez pas ! ———-

Saison 2018-2019

Nos Partenaires

Maygnan Fermetures Arts & Fenêtres
ORPI Harmonissimmo
ALC DESIGN
Maison de l’audition
ANIMATION
Urban JUMP
Atlas Copco Applications Industrielles SAS
Graines de Créateurs
Le Krystal
PPG
MLC 6.3
Chronodrive
Le Bistrot d'Arsène
Alex Optique
Ambonbons
Box-Son
Aux Pirates de Saint-Malo
Royal kids
Ville de la Frette sur seine
Ville de Cormeilles-en-Parisis
Monbana - Herblay
Jardiland
Aérokart
Mathieu Langlois - Ostéopathe D.O.
S.A.R.L. CLabau
Auto Jantes Renov
Décathlon

Résultats & Classements

Le Bureau

Philippe DORVAL
Alexis DE LA MARTINIERE
Romain RAZZINI
Michael BUR
Antonio Eugénie
Jean PONDY
AL